Vous trouverez ci-dessous des réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.

Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, veuillez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Principes élémentaires concernant l'adhésion
Que dois-je faire pour adhérer à e-Rewards® ?

L'adhésion à e-Rewards est GRATUITE et sur invitation uniquement. Nos partenaires invitent leurs clients à adhérer au programme. Si vous avez communiqué votre adresse électronique à l'un de nos partenaires, vous pourriez recevoir une invitation à adhérer à e-Rewards.

Qui peut adhérer à e-Rewards ?

e-Rewards est ouvert à tout résident légal de France, âgé d'au moins 16 ans et disposant d'une adresse électronique.

Combien coûte la participation à e-Rewards ?

La participation à e-Rewards est absolument gratuite. En fait, nous vous offrons des récompenses en échange de votre participation à nos enquêtes et études de marché.

Puis-je terminer mon enquête d'inscription plus tard ?

Oui. Vous avez 30 jours à compter de votre inscription pour terminer votre enquête d'inscription. Connectez-vous simplement au site Web d'e-Rewards en utilisant votre adresse électronique et vous obtiendrez un lien sur votre page d'accueil de membre vous permettant de terminer l'enquête d'inscription.

Comment puis-je gagner des Opinion Points ?

Vous pouvez gagner des Opinion Points simplement en nous communiquant vos opinions. Vous participez également à l'élaboration de nouveaux produits et services quand vous répondez à une enquête e-Rewards. Nous sommes persuadés que vous trouverez nos enquêtes amusantes, intéressantes, et simples à remplir.

Quand puis-je commencer à échanger mes Opinion Points ?

Vous pouvez échanger vos Opinion Points dès que vous avez cumulé suffisamment de points pour vous permettre d'obtenir la récompense que vous désirez.

Puis-je transférer ou vendre mes Opinion Points à une autre personne ou combiner mes Opinion Points à partir de différents comptes pou atteindre des niveaux de récompenses plus élevés ?

Vos Opinion Points n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être transférés, échangés, vendus ou combinés à ceux d'autres comptes e-Rewards. Un seul compte e-Rewards est autorisé par personne. Veuillez consulter l' Accord d'adhésion pour plus de détails.

Comment puis-je annuler mon adhésion ?

Pour annuler votre adhésion, connectez-vous au site Web d'e-Rewards. Cliquez sur l'onglet « Mon compte » en haut de page, sélectionnez « Préférences » dans le menu déroulant, puis remplissez et envoyez le formulaire en ligne pour annuler votre adhésion.

Puis-je cesser de recevoir des courriers électroniques de la part d'e-Rewards sans annuler mon adhésion ?

Pour demander à ce qu'e-Rewards cesse de vous faire parvenir des courriers électroniques sans pour autant annuler votre adhésion à e-Rewards, cliquez sur le lien « Désabonnement » situé en bas du message électronique envoyé par e-Rewards. Pour recevoir de nouveau des courriers électroniques d'e-Rewards, veuillez nous contacter.

Mon compte
Comment puis-je accéder au site réservé aux membres ?

Il vous suffit de visiter site Web d'e-Rewards, de sélectionner votre pays/langue, valider l'adresse électronique utilisée pour vous inscrire au programme ainsi que votre mot de passe e-Rewards dans les champs réservés à cet effet et cliquer sur Connexion.

Si vous avez activé vos cookies sur votre navigateur, vous serez dirigé vers une page personnalisée lors de votre visite du site e-Rewards. Vous serez invité à vous connecter en tentant d'accéder à vos informations de compte ou d'échanger vos Opinion Points.

Comment puis-je mettre à jour mes coordonnées (nom, adresses civique et électronique) ?

Pour modifier vos coordonnées, dont votre nom, adresse et/ou numéro de téléphone, connectez-vous sur le site e-Rewards, cliquez sur l'onglet « Mon Compte » en haut de la page, sélectionnez « Coordonnées » dans le menu déroulant et suivez les instructions indiquées. Pour modifier votre adresse e-mail, veuillez nous contacter.

Comment faire pour savoir combien d'Opinion Points j'ai gagné ?

Pour consulter le solde de votre compte et voir combien d'Opinion Points vous avez gagnés, connectez-vous au site Web d'e-Rewards, et cliquez sur l'onglet « Mon compte » en haut de page. Choisissez « Relevé de compte » dans le menu déroulant, et suivez les instructions fournies.

Comment modifier mon mot de passe e-Rewards ?

Pour modifier votre mot de passe e-Rewards, connectez-vous au site Web d'e-Rewards en utilisant votre adresse électronique et votre mot de passe actuel. Cliquez sur l'onglet « Mon compte » en haut de page, choisissez « Changer le mot de passe » dans le menu déroulant, et suivez les directives fournies.

Récompenses
Comment puis-je échanger mes Opinion Points ?

Vous pouvez échanger les Opinion Points que vous gagnez contre des récompenses auprès de notre Centre de récompenses. Pour consulter vos récompenses disponibles, connectez-vous au site Web d'e-Rewards, cliquez sur l'onglet « Récompenses » en haut de page, et sélectionnez « Centre de récompenses » dans le menu déroulant. Une fois que vous avez sélectionné une récompense en échange, le programme vous demande de saisir votre mot de passe e-Rewards et de confirmer votre choix.

Pourquoi n'ai-je pas reçu ma récompense ?

e-Rewards envoie la plupart des certificats à l'adresse électronique indiquée dans votre profil membre. Si vous ne recevez pas votre certificat dans les 30 minutes, vérifiez que le courrier électronique n'a pas été confondu avec du spam et redirigé dans votre dossier de courrier indésirable. Si vous avez changé d'adresse électronique, veuillez mettre à jour vos coordonnées et nous contacter.

Pourquoi n'ai-je pas reçu ma carte-cadeau ?

e-Rewards envoie la plupart des cartes-cadeaux électroniques sous une heure, mais il arrive parfois que cela prenne jusqu'à deux heures. La plupart des cartes-cadeaux physiques seront envoyées sous 4 à 6 semaines après l'échange de points. Comptez donc 30 jours pour que votre carte-cadeau vous soit livrée par la poste. Si vous n'avez toujours rien reçu 30 jours après la date de votre échange, veuillez nous contacter.

Pourquoi n'ai-je pas reçu le premier numéro du magazine auquel je me suis abonné(e) ?

La plupart des abonnements aux magazines numériques commenceront à arriver sous 2 à 4 semaines. Certains abonnements peuvent toutefois prendre jusqu'à 6 semaines pour vous parvenir. La plupart des abonnements aux magazines papier vous parviendront sous 4 à 8 semaines à compter de l'échange. Cependant, certains abonnements peuvent prendre un peu plus longtemps. Comptez 6 à 12 semaines avant de recevoir votre premier numéro par courrier. Si vous n'avez toujours rien reçu après 12 semaines à compter de la date de votre échange, veuillez nous contacter.

Vérification téléphonique

La vérification téléphonique permet de sécuriser votre compte et vos récompenses. Vous devez utiliser un numéro de téléphone valide qui a l'indicatif de pays de votre pays. Vous recevrez un code de validation qu'il vous faudra entrer avant de pouvoir échanger une récompense. Nous ne communiquerons votre numéro à personne. Il ne s'agit que d'une simple mesure de sécurité. Veuillez noter que vous ne pouvez pas fournir le même numéro de téléphone pour plusieurs comptes. Cette mesure permet d’assurer votre sécurité et de protéger votre compte des activités frauduleuses. Remarque: si vous souhaitez échanger plus d'une récompense au cours d'une période de 7 jours, nous pourrons vous demander d'effectuer cette vérification téléphonique pour chaque transaction. Et c'est tout!

Pourquoi n'ai-je pas reçu le premier numéro du magazine auquel je me suis abonné?

La plupart des abonnements aux revues numériques commencent à arriver dans les 2 à 4 semaines qui suivent l'échange. Il se peut cependant que la livraison de certains abonnements numériques prenne jusqu'à 6 semaines. La plupart des revues papier sont livrées pour la première fois de 4 à 8 semaines après l'échange. Cependant, certaines publications prennent plus de temps pour être livrées. Veuillez allouer de 6 à 12 semaines pour la livraison du premier numéro. Si plus de 12 semaines ont passé depuis l'échange de votre prime contre votre abonnement, veuillez nous contacter.

Enquêtes
Pourquoi posez-vous la même question dans plusieurs enquêtes différentes ? Si j'ai déjà répondu, ne devriez-vous pas déjà disposer de l'information demandée ?

Les données personnelles démographiques et de profil concernant nos membres ne sont communiquées à nos partenaires et clients que sous forme de récapitulatif individuel ou statistiques cumulées. Ces formats de données décrivent les données démographiques et de profil d'un membre ou d'un groupe de membres e-Rewards sans identifier spécifiquement le membre individuel. En conséquence, quand nos clients de recherche souhaitent obtenir ces données, ils doivent vous les demander directement. C'est pourquoi les mêmes questions ou des questions similaires vous sont posées dans différentes enquêtes.

Comment puis-je reconnaître un message électronique d'e-Rewards ?

Un message électronique d'e-Rewards est envoyé de la part d'e-Rewards et comporte « @e-Rewards.net » dans l'adresse électronique qui suit le champ de l'expéditeur « De ». Des communications des Services aux membres sont envoyées de la part d'e-Rewards et comprennent « e-Rewards.com » dans l'adresse électronique qui suit le champ de l'expéditeur « De ». Si vous n'êtes pas certain que le message électronique que vous avez reçu provient d'e-Rewards, veuillez nous contacter.

Combien de messages électroniques vais-je recevoir d'e-Rewards ?

Vous pouvez Žtablir votre niveau de participation en nous indiquant le nombre d'offres de gain que vous prŽfŽrez recevoir chaque semaine. Pour cela, connectez-vous au site Web d'e-Rewards, cliquez sur l'onglet Ç Mon compteêÈ en haut de page, sŽlectionnez ÇêPrŽfŽrencesêÈ dans le menu dŽroulant, et suivez les instructions fournies

REMARQUE: le nombre de messages électroniques que vous recevez hebdomadairement dépend de votre niveau de participation ainsi que des enquêtes correspondant à vos intérêts dont nous disposons chaque semaine. Plus nous en savons à votre sujet, plus nous pourrons vous faire parvenir des invitations aux enquêtes.

Comment puis-je vérifier que j'ai obtenu une récompense après avoir répondu à une invitation d'enquête spécifique ?

Votre relevé de compte en ligne comprend une liste détaillée des Opinion Points obtenus. Connectez-vous simplement au site Web d'e-Rewards, cliquez sur l'onglet « Mon compte » en haut de page et sélectionnez « Relevé de compte » dans le menu déroulant.

Une fois une enquête terminée, combien de temps dois-je patienter avant que les Opinion Points ne soient déposés sur mon compte ?

Le plus souvent, votre compte est crédité dès que vous avez terminé une enquête e-Rewards. Dans certains cas, un délai de 7 à 10 jours ouvrables peut s'avérer nécessaire pour créditer votre compte.

Que faire si je ne peux pas utiliser le lien transmis dans le message électronique d'invitation ?

Nous faisons tout en notre possible pour nous assurer que les hyperliens e-Rewards figurent sur une seule ligne dans la plupart des programmes de courriers électroniques. Toutefois, si le lien se prolonge sur une deuxième ligne, vous devez copier et coller le lien ENTIER dans la fenêtre de navigation de votre navigateur.

REMARQUE: Il vous est également possible de participer à une enquête à partir de la page d'accueil du le site Web d'e-Rewards.

Confidentialité
Est-ce qu'e-Rewards peut vendre mon adresse électronique ?

Absolument pas. e-Rewards est fermement résolu à protéger votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas vendre, commercialiser, louer, divulguer ou rendre disponible délibérément vos identité, adresse électronique, numéro de téléphone ou adresse personnelle à un tiers externe sans l'obtention préalable de votre autorisation, excepté si nous y sommes contraints par une décision de justice ou une autorité publique.

Technique
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de message électronique d'e-Rewards ?

e-Rewards envoie uniquement des messages électroniques aux membres qui ont confirmé leur adresse électronique. Si vous vous êtes inscrit récemment à e-Rewards et n'avez jamais reçu de message électronique de notre part, vous n'avez peut-être pas confirmé votre adresse électronique. Consultez votre boîte aux lettres et votre dossier de courrier indésirable pour chercher le courriel de confirmation de votre adhésion envoyé par e-Rewards. Suivez les instructions mentionnées dans ce courrier électronique pour confirmer votre adresse électronique.

Si vous avez confirmé votre adresse électronique ou avez déjà reçu des courriers électroniques d'e-Rewards, il est possible que votre fournisseur de services Internet utilise un logiciel de filtre de courrier indésirable (logiciel anti-spam). Les messages électroniques provenant d'e-Rewards peuvent alors être confondus avec du courrier indésirable et ne pas être distribués dans votre boîte aux lettres. Pour éviter que les courriels d'e-Rewards ne soient considérés comme spam, ajoutez les adresses électroniques suivantes à votre carnet d'adresses et votre liste d'expéditeurs autorisés.

•  erewards@e-rewards.net
•  info.fr@e-rewards.com

Si vous avez adhéré à e-Rewards en utilisant votre compte de messagerie professionnel, il vous faudra peut-être fournir cette liste d'adresses à l'administrateur de messagerie de votre entreprise.

Puis-je utiliser votre site avec la fonction de cookies désactivée ?

Malheureusement non. Pour vous connecter en tant que membre e-Rewards, la fonction de cookies doit être activée sur votre navigateur.

J'ai activé les cookies et je ne peux toujours pas me connecter. Que faire ?

Lorsque vous vous connectez en tant que membre, veuillez vous assurer que vous utilisez l'adresse électronique et le mot de passe e-Rewards corrects. Si vous avez perdu votre mot de passe ou si vous avez besoin d'un nouveau mot de passe, veuillez cliquer ici.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter après avoir utilisé le nouveau mot de passe reçu, vous devez effacer votre cache et supprimer les fichiers temporaires. Une autre raison peut être que vous utilisez un logiciel de filtrage et de blocage qui ne permet pas l'usage de cookies sur votre ordinateur. Enfin, il se peut aussi que votre ordinateur se trouve protégé par un pare-feu ou un serveur mandataire (proxy) qui empêche la transmission des cookies. Le plus souvent, ceci se produit dans un environnement d'entreprise. Dans ce cas, les cookies ne seront pas envoyés ni reçus par votre navigateur, quelle que soit la configuration de ce dernier.

Si je reçois un message d'erreur de mot de passe, que dois-je faire ?

Lorsque vous vous connectez en tant que membre, veuillez vous assurer que vous utilisez l'adresse électronique et le mot de passe e-Rewards corrects. Si le mot de passe utilisé ne fonctionne pas, vous pouvez en demander un nouveau en cliquant ici.

Que faire si je reçois une erreur de type « Page introuvable » ?

Nous avons un processus de test strict et précis pour vérifier que vous pouvez accéder à tous les liens et pages du site. Veuillez nous excuser si vous recevez un tel message en utilisant notre site. Veuillez nous le signaler en nous contactant avec le plus de détails possible.

Quel est le type de navigateur qui fonctionne de façon optimale pour visiter le site d'e-Rewards ?

Notre site fonctionne très bien avec les navigateurs suivants : Internet Explorer version 6.0 ou supérieure, Firefox version 3.6 ou supérieure ; Chrome et AOL. Pour accéder aux données en toute sécurité et pour participer intégralement au programme e-Rewards, veuillez vérifier que la session et des cookies permanents soient activés.