Plateforme de connaissances

Tout ce que vous devez savoir sur les enquêtes et plus encore

L’étape de « qualification »

Les enquêtes visent à recueillir l’opinion d’un groupe spécifique de personnes appelé le « public visé » ou « audience ciblée » (par exemple, les boulangers, les cyclistes, les propriétaires de chiens, les utilisateurs d’Android, etc.).

C’est pourquoi, chaque fois que vous cliquez sur la vignette d’une enquête, vous êtes redirigé vers une page qui indique : « Démarrer la qualification ». Ce processus nous permet de savoir si vous faites partie du groupe cible de l’enquête.

Si vous n’êtes pas admissible

À la fin de l’étape de qualification, vous êtes soit associé à une enquête, soit « exclu ».

Le terme « exclu » désigne une personne qui n’est pas admissible à une enquête spécifique. Vous pouvez être exclu pour deux raisons. Tout d’abord, si vous ne faites pas partie du groupe cible d’une enquête, comme indiqué précédemment. Ensuite, pour des raisons de « quota est atteint ». Cela se produit lorsque l’enquête a déjà recueilli suffisamment de réponses de la part de votre groupe cible (vous ne pouvez donc plus y avoir accès).

Si vous êtes admissible

Si nous pensons que l’enquête que vous avez sélectionnée correspond à ce que vous recherchez, vous serez redirigé vers l’enquête proprement dite. C’est alors que les choses sérieuses commencent. C’est à ce moment-là que vous pourrez donner votre opinion sur le sujet en question et gagner des points lorsque vous aurez terminé.

Voici quelques informations utiles à connaître :
1

Les enquêtes sont créées par nos clients (les entreprises qui souhaitent connaître votre opinion).

C’est pourquoi toutes les enquêtes ne se ressemblent pas.

2

Certaines enquêtes seront hébergées sur le domaine du client.

Si tel est le cas, l’adresse Web change. Une fois que vous aurez terminé l’enquête, vous serez redirigé vers e-Rewards.

3

Nos clients posent quelques questions de qualification qui leur sont propres.

Si vous êtes exclu à ce stade, cela signifie que même si vous faites partie du groupe cible général de l’enquête (par exemple, les propriétaires de chiens), vous n’êtes peut-être pas exactement la personne que notre client recherche (par exemple, les propriétaires de chiens qui utilisent un iPhone).

Terminer ou Finir

Vous « terminez » une enquête lorsque vous vous qualifiez pour cette enquête et que vous répondez à toutes les questions jusqu’à la fin.

Vous « finissez » une enquête lorsque vous en êtes exclu (soit parce que vous ne correspondez pas aux critères, soit parce que le quota était atteint).

Conseils pour répondre aux enquêtes

Dans les études de marché, les données (ou, disons plutôt, vos réponses aux enquêtes) sont capitales. C’est pourquoi, en tant que prestataires d’études de marché, nous accordons une grande importance à la qualité de ces données. Mais qu’entendons-nous par là ?

Concrètement, nous avons mis en place des mesures strictes pour éliminer les activités malhonnêtes. C’est pourquoi il est très important que nos membres respectent le processus appelé C-P-H :

  • >Prendre le temps de lire Convenablement les questions de l’enquête
  • >Répondre Précisément aux questions de l’enquête
  • >Répondre Honnêtement aux questions de l’enquête

Cela doit permettre d’éviter d’être repéré par notre système et d’être « mis en quarantaine" (lorsqu’un membre voit son compte bloqué jusqu’à ce qu’une enquête plus approfondie soit menée).

C’est tout pour le moment. Souhaitez-vous tester vos connaissances sur tout ce que vous venez d’apprendre ?

RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE
×